Aller au contenu

Un week-end de finales pour les 18&U

Samedi 31 août, les 18&U du TC VDT affrontaient les Bernois de Wander lors du premier tour des finales d’Interclubs juniors.

Pas de droit à l’erreur

L’équipe des moins de 18 ans n’affichait, ce samedi, que trois noms sur la feuille de match, en raison de l’absence de Matheo Kull (malade) ; ce qui signifiait la défaite par forfait (wo) de deux des six matchs de la rencontre. Mission accomplie pour Thibault Zehnder (R5), Mirco Claudio (R6) et Bastien Kull (R8), qui ont chacun remporté leur « simple » ; Thibault et Mirco ont également assuré en double. Les jeunes hommes du coach Francis Tesarik s’imposaient ainsi 4 à 2 contre Wander et pouvaient continuer leur parcours en finale.

Pas le temps de se reposer, mais assez pour trouver un remplaçant à Mathéo

C’est dimanche 1er septembre que s’est enchaîné le deuxième tour des finales. Accompagnés d’Aïdan Baillods, qui évolue normalement en 15&U, ils se sont rendus une nouvelle fois dans le canton de Berne, à Wohlensee cette fois.

Malheureusement, cette deuxième journée en terres bernoises n’as pas eu le même dénouement. Face à une équipe nettement supérieure, les vallonniers se sont inclinés 5 à 1 (dont 1 point acquis par wo). Il faut toutefois relever la belle résistance en double de Thibault, associé cette fois à Bastien, qui laissaient filer le match de justesse sur le score de 7:5  1 :6  12-10, au supertiebreak, face à deux joueurs classés R5.

Le club est très fier du parcours de ses juniors et de leurs très bons résultats de cette année. On pourra les retrouver dès samedi prochain 7 septembre, non pas comme joueurs, mais comme arbitres du tournoi juniors ; une autre preuve de leur engagement envers le TC VDT.

Merci et BRAVO pour cette belle saison !

Bastien, Francis (coach), Thibault et Mirco